+33 (0)3 85 88 89 20campingaubonendroit@gmail.com
FacebookInstagram

Tourisme en Bourgogne

bourgogne vignoble raisin

Presentation de la region

La Bourgogne est une région où la diversité des paysages, les environnements magnifiques et la nature sont sauvages et protégés.

Notre camping de Paray-le-Monial est au cœur de cette nature riche et exceptionnelle. Situé au bord de la rivière Bourbince et à 2,3 kilomètres du centre ville, il est idéalement situé pour visiter la région.

Célèbre pour ses vins, ses escargots de Bourgogne et sa moutarde de Dijon, la région Bourgogne est une destination touristique à fort potentiel. Avec sa fête de la transhumance, ses marchés locaux, l’abbaye de Fontenay, sa basilique et la colline de Vézelay, la Bourgogne est une région à découvrir en famille pour profiter d’un environnement sain et propice au ressourcement, aux découvertes et aux activités familiales.

La région Bourgogne a été sélectionnée dans le top 10 des régions à visiter dans le monde selon Lonely Planet pour sa gastronomie et ses vins réputés dans le monde entier, mais aussi pour ses magnifiques paysages naturels.

 

camping velo bourgogne

Les villages de Bourgogne

Notre camping de Paray-le-Monial est labellisé camping pour cyclistes. Visitez les villages de Bourgogne à proximité de notre camping. Détente, souvenirs et découvertes seront au programme. Paradis des randonneurs et des vététistes, monuments et sites pour s’initier à la culture en famille (basilique du Sacré-Cœur, découverte de l’art roman bourguignon à Toulon-sur-Arroux). En juillet et août, des visites sont proposées tous les jours par l’office de tourisme pour découvrir le centre historique et la basilique du Sacré-Cœur.

Le tourisme en Bourgogne, c’est découvrir toutes les richesses locales de notre région. Des petits villages pleins de charme vous attendent à proximité de notre camping. Tourisme fluvial à Montceau-les-mines, poterie, vitrail et céramique à Paray-le-Monial sans oublier les villes de Mâcon et de Chalon-sur-Saône.

Les villages de Bourgogne autour de notre camping enchanteront votre séjour en famille ou entre amis. Amoureux de la gastronomie, des paysages naturels et des différences, la région Bourgogne-Comté de France compte 8 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une raison de plus pour venir les découvrir dans notre camping de Paray-le-Monial.

bourgogne château de pommard
bourgogne château de pommard

Lieux à visiter près du camping

Classé musée de France et monument historique, le musée du Hiéron est situé à quelques pas de la basilique du Sacré-Cœur. Rare bâtiment construit comme un musée, il abrite des expositions, est le lieu de concerts, d’animations. Vous y découvrirez une pièce unique, la Via Vitae, créée en 1904 par le joaillier Joseph Chaumet et classée Trésor National. Une visite riche et variée à faire en famille.

Le Musée de la Mosaïque, à Paray-le-Monial, est un centre d’art qui retrace l’histoire de la mosaïque à travers une vidéo, des expositions permanentes et temporaires. Chaque été, une exposition internationale est organisée.

Lieu de culte et de retraite, le temple bouddhiste est situé à La Boulaye, à seulement 36 minutes du camping. Le calme et la sérénité règnent en maître dans ce temple.

Les visites sont au tarif de 5€, tous les jours : de 14h00 à 17h30 et en juillet-août de 10h00 à 12h00 et de 14h30 à 17h30. N’hésitez pas à contacter l’établissement pour réserver une visite guidée et vous immerger totalement dans leur univers.

    • La maison du Charolais

Amoureux de la gastronomie, vous aurez plaisir à découvrir La maison de Charolais.

Typique de la Bourgogne, la race charolaise est connue pour être élevée avec des méthodes respectueuses et dans un environnement naturel. La Maison du Charolais propose plusieurs visites individuelles, familiales, scolaires et collectives, des ateliers, des expositions temporaires et une dégustation.

Terminez votre visite en beauté, en venant déguster les plats concoctés par le chef Frédéric Navez au restaurant La Table.

bourgogne château de pommard
pont canal digoin
  • Le pont canal dans Digouin

Conçu par l’architecte Pierre-Alexandre-Adolphe Julien, l’impressionnant pont-canal de Digoin et ses 11 arches permet au canal latéral de passer au-dessus de la Loire. Sa construction a débuté en 1833 et s’est achevée en 1838, date à laquelle il a été ouvert à la navigation.

Vous pouvez le découvrir à pied ou lors d’une promenade en bateau. Croisière bateau vous propose une promenade sur le bateau « le Ville de Digoin » accompagnée d’une animation ou d’un repas et d’une vue panoramique unique.

Ou soyez votre propre capitaine à bord du bateau « Wanday » !
Les Canalous vous propose de louer ce bateau sans permis pour une journée. Préparez votre pique-nique et profitez de cette promenade en famille le long du canal.

Découvrez les activités à faire en Bourgogne et nos locations à Paray le Monial.